SPORT DANS LA VILLE

Qui a dit que le sport et le travail ne pouvaient pas s'associer ?


Vous l'avez sûrement remarqué dans le dernier article, sinon je vous invite à aller le retrouver sur notre plateforme. Go Out vous en a déjà fait part : reparlons aujourd’hui d’une association dont on parle trop peu.


Laissez-nous vous en parler davantage... Qui n'a pas rêvé de faire du basket, de la danse ou du tennis en dehors de l'école sans demander à ses parents de payer une licence ? Avec Sport dans La Ville, c'est POSSIBLE ! Fondée en 1998, son but est de prôner l'insertion des jeunes dans la vie active grâce aux sports en France. Possédant de nombreux centres sportifs ces dernières années, elle a su s'implanter en Île-de-France et séduire de nombreuses entreprises, villes et jeunes. Paris, Sarcelles, Drancy, Saint-Ouen, cette association continue de garder sa dynamique et de s'implanter un peu plus chaque jour. Belle action n'est-ce pas ? Vous semblez suspicieux. Vous allez l'être encore plus avec ce que je vais vous annoncer.



Les animateurs et éducateurs sur le terrain accompagnent leurs jeunes dans un sport mais aussi dans leur parcours professionnel. Cela se traduit par la découverte de métiers, des simulations d'entretiens, d'aide au CV et lettre de motivation et des rencontres d'entreprises. Des voyages en France et à l'Étranger sont organisés avec un prix plus que séduisant... Bien sûr, pour obtenir cette récompense, il faut montrer un vrai investissement pour l'association. Partir à Londres pendant une semaine pour moins de 100 euros avec logement et repas compris, cela ne fait-il pas rêver ? Go Out ne peut qu'approuver cette offre !  De nombreux jeunes ont la chance de trouver un travail et un stage.

À partir de 15 ans, on entre dans un autre programme nommé Job dans la Ville. Celui-ci risque de vous intéresser particulièrement cher lecteur. Ce pôle vous suit et vous aide à développer votre parcours professionnel. Vous avez donc la possibilité de découvrir de nouveaux métiers, d’élargir vos contacts et de faire des stages. Ils ont donc mis en place un système de parrainage où chaque jeune possède un parrain ou marraine qui sera compatible avec le comportement et le parcours du jeune. On trouve des personnes du PMU, Chanel ou encore de Toyota par exemple, qui, comme l'animateur,accompagnent  le jeune tout au long de sa recherche. L'association ne s'arrête pas là ! Qui l'aurait cru ? Sport, Job ... Leur course s'arrête à Entrepreneurs dans la Ville ! Ils sont aussi là pour aider les jeunes entreprises à se développer... C'est bien beau tout ça mais, vous attendez une expérience personnelle n'est-ce pas ? C'est beaucoup plus intéressant. J'en suis la preuve.


Moi Éli de Go Out cela fait presque maintenant 2 ans que j'y suis et j'ai la chance d'être dans le programme Job dans La Ville. Mon responsable d'insertion, mon parrain et moi-même cherchons activement à développer mon parcours. J'ai eu la chance d'acquérir de l'expérience dans la vie active et d'élargir mes contacts.   En un mot : VIVIFIANT. Sport dans La Ville redonne du courage, du pep's saupoudré d'espoir sur notre avenir. Avenir, qui a le don de nous créer des sueurs froides et des angoisses. Étant jeune, cela n'est pas toujours facile de se faire une place.  Alors ayez du culot ! Sport dans La Ville n'attend plus que vous ! C'est pour vos frères, vos amis et pour VOUS. Un nouveau centre sportif ouvert ? C'est sûrement eux ! Vous ne serez pas déçus.
Pour notre part, des remerciements ne suffisent pas pour eux. Cet article, à notre manière, est un hommage pour cette association qui continue et continuera de se développer.
Que tu sois perdu ou sûr de tes projets. Rien ne vaut un coup de main qui peut améliorer ta vie !  



Site :http://www.sportdanslaville.com/

Explorer n'a pas de prix !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire