HYPEFEST

Un festival de culture urbaine t’as ça toi ?



Nous y sommes, pour certains c’est la fin des vacances alors bon retour parmi nous ! Nous commencerons la rentrée avec un festival de culture urbaine qui s’est tenu ce samedi et ce dimanche à la cité de la mode et du design : la 3ème édition du Hypefest ! Laissez moi vous en parlez davantage…


Plus de 50 marques de jeunes stylistes étaient présentes pour représenter leur marque et vendre leurs vêtements. Vous pouviez retrouver Öny, Marfim, Cvvpwell ou des marques un peu plus connues tel que Wasted et le célèbre Lacoste. Mais ce festival c’est aussi un endroit de partage qui t’apprends découvrir les artistes demain. Le Huss, Gracy Hopkins, Beny le brownie, Spri noir étaient au rendez-vous pour balancer leurs meilleurs lyrics et leur meilleurs flows. Des chanteuses et des Dj étaient aussi à l’honneur. En ce qui concerne nourriture, notre fameux Cerealiste était au rdv ainsi qu’un stand de sandwich et un bar. Trop peu à mon goût si l’on veut intégrer la street food dans un événement comme celui-là. Dommage mais cela ne peut que s’améliorer avec le temps !














Mais l’event ne s’arrête pas là, à ma grande surprise, vous pouviez faire des photos faites par des professionnels, vous faire coiffer, tatouer (vrais et au henné) ou encore prendre un rendez-vous pour grill teeth. Oui je vous assure, autant de choses étaient proposées. Le bon plan de ce festival est que si vous vous y prenez assez tôt en suivant leur page, vous pourrez avoir vos places gratuites, sinon en préventes vous payez 5 euros la journée et 8 euros le week-end. Sur place, les prix beaucoup plus élevés allant jusqu’à 15 euros. Vous savez  ce qui vous reste à faire.

Pour ma part, l’équipe Go Out a bien shoppé et bien dansé ! Vous rencontrez des gens uniques et fans de la street culture. Le seul bémol restera peut être le manque de diversité de food et un mc pour préserver l’ambiance euphorique du public. Cependant, les artistes nous ont fait kiffer ainsi que le staff. En tant qu’explorateur c’est un honneur qu’un événement aussi jeune puisse représenter la culture urbaine et montrer à quel point elle peut être généreuse et diverse. Voir notre jeunesse aussi créative, ça fait rêver. Je n’ai qu’une chose à dire, gros Big Up au Hypefest. Et c’est un bon plan à refaire avec grand plaisir !

En espérant vous y retrouver, je vous souhaite une excellente rentrée et à l’année prochaine sur une scène du Hypefest !

34 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Explorer n'a pas de prix !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire