LE FESTIVAL DE CANNES

Une expérience unique et ensoleillée

La côte d'azur, une mer, un ciel sans nuage, du cinéma. Bienvenue à Cannes. Je sais, vous rêvez de vacances la plupart, laissez moi vous racontez mon petit séjour universitaire. Pendant 5 jours, je me suis rendu au festival de Cannes. Résultat :  Complètement hors norme ! 

Quand on va à Cannes, le rythme est complètement différent de celui de Paris. Il faut se préparer psychologiquement. Si vous êtes venu surtout pour le Festival (avec ou sans badge), le temps peut passer très vite et inversement. Les conséquences peuvent être un file d'attente pour le dernier film interminable pour le film de Dolan. (surtout quand le soleil est au zenith !) ,  
C'est aussi l'endroit parfait pour trouver faire des rencontres aussi bien professionnels que amicales.

Parlons maintenant de la vie là bas, Cannes reste une ville saisonnière donc ne vous y aventurez pas en hiver, c'est ridicule et vous allez plus vous ennuyez qu'autre chose. 1 ou 2 semaines de vacances c'est plus que raisonnable mais pas plus ! Je vous garantis qu'à part le festival, vous faites vite le tour de la ville.  Il y a quelques bars, 3 boites de nuit à tester et des restaurants mais à 2h du matin, ne vous attendez pas à rencontrer des gens ! Cette ville offre des prix souvent trop haut pour un étudiant. Oui.... Il est possible de se retrouver à payer un mojito à 10 comme à 15 euros même si, il est infecte. Un vrai budget est à préparer ! Si vous voulez voir des films,  ceux de la Quinzaine sont très bien. il est possible de payer sa place à 8 euros ou à 4 euros si on est étudiant. Attention, ça concerne que ceux qui n'ont pas de badge ou de tickets.

Rassurez vous cette ville n'a pas que des aspects négatifs, la gratuité est aussi présente ! Oui je vous l'assure ! En premier, quand tu possèdes le badge du Festival, tu as le droit d'aller dans le palais à l'heure que tu veux même si tu ne regardes pas spécialement un film et tu as accès à un stand Nespresso, gratuit. Oui, du Nespresso gratuit... What Else ? Étant donné, que vous avez payé votre badge, vous pouvez accéder à tous les films même ceux sur le red carpet avec un peu de chance dans la file "last minute". Certaines soirées sont accès libre , comme la Villa Schweppes ou la soirée l'Oréal. Avec un peu de courage, vous pouvez toujours vous incruster dans une soirée privative... Que la force soit avec vous ! 
Deuxièment, ceux sans badge, vous avez à votre disposition des films en plein air et l'entrée libre de la fameuse boite "Le Gotha". 
Cannes reste tous de même une ville comme les autres avec des prix parfois très intéressant. 

J'ai pu découvrir des petits cafés et des restaurants pas cher. Eh oui, les petites adresses sont partout. Je vous conseille surtout le vieux Cannes, vous y trouverez des petites adresses intéressantes. 


10 rue Jean de RioufCannes

 6 Boulevard Carnot06400 Cannes

 6 rue Buttura, 06400 Cannes

Cannes est une ville à visiter surtout lors du Festival !  C'est quelque chose à faire au moins une fois, j'en garde, pour ma part, une belle expérience. 

D'autres photos vous attendent sur notre facebook Go Out.

Explorer n'a pas de prix !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire