CHIKOJA


On a les crocs go CHIKOJA !


En cette fin de mois de février, je dédies cet article à un restaurant tout bonnement excellent !
Situé à quelques pas d'Opéra et des galeries Lafayette, dans une petite rue remplie de restaurants consacrés à la nourriture asiatique, se trouve le Chikoja.
Après cinq années en tant que fidèle cliente, je ne m'en lasse toujours pas. Ce restaurant nous propose au menu des plats provenant de la Corée.
A la fois traditionnel, les plats sont présentés dans des shokado (voir photo).
Les shokado sont des boîtes laquées en bois traditionnellement utilisées dans les auberges, composées de nombreux compartiments de couleur rouge qui offrent une très belle présentation.
La décoration reste aussi très traditionnelle et chaleureuse, avec ses murs faits de bois et de papiers de riz.
Ce charmant restaurant nous offre non seulement de bons plats riches et goûteux mais aussi des prix abordables, pour un menu sous forme de shokado, par exemple, il faut compter 13euros par personne, sachant que ce menu est composé d'une entrée (salade, petits légumes, raviolis japonais) ainsi que le plat et son accompagnement.

On y retrouve également des plats traditionnels et plus connus comme les bols de ramen (soupe de nouilles) avec toujours des prix abordables autour de 10euros.
Si je peux me permettre, je prends le même plat chaque fois que j'y vais, si je peux vous conseiller le menu S1- Kampung-gui (poulet sauté à l'ail) plat coréen, menu shokado (13euros) pour les amateurs de sauce sucrée et légèrement piquante.
Je vous recommande vivement d'aller y faire un croc, et je tiens à terminer cet article en ajoutant que le personnel et les propriétaires sont très aimables et à l'écoute du client.

Alors bon appétit, et ne grignotez pas avant !

14 rue Sainte-Anne, 75001 Paris
Métro 14  : Pyramides 

  Explorer n'a pas de prix !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire