J'AI TESTÉ.... #1


Comme vous le savez, le soleil réapparait de temps en temps sur Paris. Les vacances ne sont plus très loin et les maillots de bain non plus. Pour commencer en beauté, j'ai décider de tester le regime Natman appelé aussi le régime des hôtesses de l'air. Cette diète amincissante semblerait vous faire perdre 4 kilos en 4 jours. Humm... Septique ? Ne vous inquiétez pas, moi aussi !


Le principe est simple pendant 4 jours, vous abandonnez tous ce qui est glucide et lipides. Bye bye les pâtes, le riz ou encore le pain. Le menu imposé est assez strict et se compose essentiellement de légumes et fruits. Voici le programme :

Vous prendrez le même petit-déjeuner à savoir : un café ou un thé sans sucre et 1/2 pamplemousse. Si vous n'aimez pas ce fruit, vous pouvez changer avec un autre agrume (orange, clémentines, etc...). Oubliez l'alcool et les grignotages pendant ces 4 prochains jours ! 

Jour 1 : Déjeuner : steak grillé (sans matière grasse), laitue et salade de tomates, à volonté, pomme en dessert. Dîner : 2 œufs durs, haricots verts, 1/2 pamplemousse.


Jour 2 : Déjeuner : steak grillé (sans matière grasse), laitue et un grand verre de jus de tomates. Dîner : courgettes ou choux-fleur à volonté, haricots verts, compote de pommes sans sucre.

Jour 3 : Déjeuner : steak grillé (sans matière grasse), laitue, salade de céleri, pomme. Dîner : poulet grillé, tomates à l'étuvée et un grand verre de jus de pruneaux. 


Jour 4 : Déjeuner : 2 œufs durs, haricots verts, et un grand verre de jus de tomates. Dîner: steak grillé (sans matière grasse), laitue et un verre de jus d'ananas sans sucre.
J'ai donc commencé le programme et à ma grande surprise, le 1er jour m'a paru très facile. En effet, je n'ai pas ressenti un réel manque. Au réveil du 2ème jour, le petit dej' m'a paru beaucoup moins facile. Etant donné que j'avais fait un footing avant de me coucher, je sentais que mon estomac me demandais plus qu'un simple thé et un demi pamplemousse mais je n'ai pas craqué ! Le 3ème jour m'a permis de comprendre ce qu'est la faim et la gourmandise mais la journée m'a paru difficile et longue. J'ai réussi à ne pas céder à mes envies et est mangé ce qui m'était imposée. Enfin, lors du dernier jour, je me rendais compte que mes plats semblaient insuffisants. La faim avait diminué mais je criais quand même famine ! 
Résultat du Test : Mitigé. Je n'ai pas perdu 4kg mais 2kg, ce qui m'a quand même étonné. Est-il à refaire ? Non, vous devez manger à votre faim sans dépasser le raisonnable. 

J'ai tous de même appris à mieux écouter mon corps et j'ai découvert une nouvelle passion : Le jus de tomate (C'est excellent !). Étant donné, qu'il durent que sur 4 jours, vous n'avez pas de réel manque de glucides mais il ne faut pas dépasser la durée du régime. 

Conseils : A votre avis, pourquoi les deux derniers jours m'ont semblaient plus durs ? C'est simple, pas assez d'eau. Les deux premiers, je buvais 1,5L d'eau contrairement aux deux derniers jours, ce qui m'a rendu plus faible et nerveuse. Quand vous faîtes ce type de régime, il ne faut pas sous-estimé l'eau minérale. Elle est très important tout au long du processus pour réduire la taille de votre estomac et pour éviter les fringales ! Si vous voulez tester ce régime, préparez-vous à faire vos courses chez un bon primeur et ne négligez pas l'hydratation de votre corps ! 


Explorer n'a pas de prix  !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire